Vous êtes ici : Accueil > Automobile

Auto Presse

Le crédit-bail automobile est une forme de financement pour l’achat d’un véhicule neuf. Quel en est le principe de fonctionnement ?

Principe du crédit-bail automobile

Avant tout, il est important de savoir que le crédit-bail est uniquement utilisé pour l’acquisition de véhicules utilitaires et s’applique seulement aux entreprises. À cet effet, l’entreprise émet le besoin d’un véhicule auprès d’une banque ou d’un organisme financier. Ce dernier achète le véhicule demandé et le loue à l’entreprise. Le contrat de location est généralement sur une durée déterminée au cours de laquelle l’entreprise locataire paie des loyers.

Au terme du contrat, l’entreprise locataire dispose de trois options. Premièrement, elle a la possibilité de devenir propriétaire du véhicule. Pour cela, elle devra honorer la valeur de rachat du véhicule inscrite dans le contrat. La deuxième option dont elle dispose est de retourner le véhicule au concessionnaire. En ce qui concerne la dernière option, l’entreprise peut renouveler la location de la voiture pour une nouvelle durée.

Visiter le site https://www.auto-presse.fr/

Haut de page