Depuis deux ans, la nouvelle création de microentreprises a connu une hausse de 9 % portant actuellement le nombre de travailleurs indépendants à 3,6 millions. Si vous aussi, vous avez un projet professionnel en tête, mais que vous ne savez pas encore ce qu’il faut faire pour le concrétiser ni les démarches à entamer, informez-vous sur la question en vous connectant sur des sites spécialisés.
Informations et conseils accessibles à tous
Le statut d’indépendant intéresse de plus en plus de porteurs de projet professionnel après la crise sanitaire et les difficultés économiques qui s’ensuivent. Tout le monde veut gagner de l’argent tout en étant libre et crée le statut d’indépendant, dont les formalités sont allégées et les frais réduits. Si vous souhaitez trouver un guide et un accompagnement, rendez-vous sur lemagdesindependants.com qui met à votre disposition des dossiers complets et articles thématiques très éclairants. Il vous fait également bénéficier de conseils d’experts qui vous seront d’une grande utilité dans chaque étape de votre projet. Vous y découvrirez notamment la marche à suivre pour la création d’une microentreprise que vous soyez commerçant, artisan, professionnel libéral ou prestataire de service. La gestion quotidienne de votre microentreprise ainsi que les démarches à entamer lors d’une clôture vous seront également présentées sur « Le Mag des Indépendants ».
Une aide pour les micro-entrepreneurs
En parcourant cette plateforme, vous découvrirez les produits et services mis à la disposition des autoentrepreneurs comme les produits financiers et les produits d’assurance. Les porteurs de projets professionnels ont la plupart du temps besoin de financement pour la création de leur entreprise. Ils peuvent souscrire à un crédit professionnel qui peut être utilisé pour acheter des équipements et des matières premières, pour alimenter les stocks ou pour se constituer une trésorerie. Si les travailleurs indépendants rencontrent des difficultés, ils demanderont du rachat de crédits pour autoentrepreneur. Sur ce portail, vous apprendrez également un peu plus sur l’assurance santé pour professionnels indépendants et les assurances pour les travailleurs non-salariés.
Le crédit professionnel pour travailleur indépendant
Le crédit professionnel pour autoentrepreneur est un financement accordé par les banques ou les organismes spécialisés pour les TPE et PME, les professionnels indépendants, les artisans, les commerçants, les agriculteurs, les professionnels de la santé et les associations. Ils peuvent utiliser le fonds octroyé pour l’achat d’équipements, pour l’acquisition immobilière ou pour la constitution de trésorerie. En général, le crédit professionnel est demandé pour renflouer la trésorerie et pour financer l’achat d’équipements, mais pour l’acquisition immobilière, il est recommandé de souscrire à un prêt immobilier, dont le taux d’intérêt est plus avantageux. Pour accorder un prêt professionnel, la banque étudie minutieusement le dossier du souscripteur en tenant compte de plusieurs critères, dont le taux d’endettement, l’âge, la situation financière, le niveau de revenus, l’apport personnel et le reste à vivre. Pour dénicher la meilleure offre de crédit professionnel pour travailleur indépendant, effectuez une simulation en ligne pour avoir une idée sur le coût de l’opération et sur le montant de votre future mensualité. Il convient également de comparer les offres entre elles pour obtenir les conditions et le taux les plus avantageux. Vous pouvez aussi vous adresser à un courtier en crédit professionnel qui effectuera toutes les démarches à votre place.