Comment choisir son utilitaire ?

utilitaire

Le véhicule utilitaire est un réel outil de travail pour les artisans du bâtiment. Quand vous choisissez votre voiture utilitaire, trois points précis doivent retenir votre attention. Prenez bien en compte la dimension, les capacités de charge en mètre cube et les notions de PTAC et PTRA. Une fois que vous avez compris ces indications, vous pourrez faire votre choix selon les besoins de votre métier.

Les utilitaires pour les artisans en bâtiment existent en plusieurs modèles et différentes dimensions. Afin de connaître lequel correspond à votre besoin, il faut donc mesurer en longueur et en hauteur le matériel le plus volumineux dont vous vous servez dans votre métier couramment. Vous saurez ainsi quelles dimensions d’utilitaire choisir. Si vous travaillez dans le bâtiment, il est important de prendre en compte plusieurs critères comme la capacité, le volume utile, le type d’intervention, le nombre de places ou encore la motorisation. Le volume utile proposé par les constructeurs va de 7,5m3 à 22min 3s. Enfin, sachez que vous pouvez faire aménager l’utilitaire que vous avez choisi en fonction de vos besoins.

Quel type de fourgon choisir ?

Pour un utilitaire, chaque motorisation a sa spécificité. Si vous avez l’embarras du choix, le site Utilitaire.com peut vous servir de guide. Vous pouvez aussi y effectuer un devis. Il est conseillé de choisir votre utilitaire en fonction de votre activité. Si vous effectuez plusieurs kilomètres par jour, le diesel ou l’essence serait la meilleure solution. Cependant, ils constituent des dépenses assez importantes. Si vous voulez faire des économies de carburant, optez pour l’électrique ou hybride. L’électrique peut être une solution en ville si les trajets ne dépassent pas 100 km par jour. Quoi qu’il en soit, pensez au confort de conduite et à la sécurité.

Les fourgons sont des utilitaires très utilisés par les entreprises. Afin de mener à bien vos activités, il est très important de prêter attention à la motorisation, la longueur, la hauteur, la charge, l’esthétique extérieure du véhicule, ainsi qu’à sa marque. Si vous pouvez choisir directement, les grands fourgons d’au moins 6 mètres de long seront parfaits. En effet, ces modèles sont nettement plus faciles à aménager, vu l’espace disponible. Vous pouvez également opter pour les utilitaires compacts qui associent autonomie et espace. Ces modèles ont 5 m de long, 2 m de haut et n’excèdent pas 3 tonnes de charges.

Le contrat LLD pour les utilitaires

Dans un contrat LLD, pour une voiture utilitaire, vous pourrez bénéficier des entretiens courants et intermédiaires, la gestion des pannes mécaniques, le remplacement des pièces d’usures et défectueuses, et les contrôles techniques obligatoires. Les pièces, la main d’œuvre et les fournitures sont incluses. Vous pouvez également jouir d’une assistance en cas de panne, accident, vol ou tentative de vol, acte de vandalisme, incendie, perte ou bris des clés, erreur de carburant et d’autres prestations s’y afférant.

Dans la location de longue durée d’une voiture électrique, le montant du loyer mensuel est calculé dès la signature du contrat. Selon le site Utili’Perf, vous n’aurez donc aucune mauvaise surprise, car tout est fixé en amont. Vous connaîtrez bien le type de véhicule que vous allez louer, le kilométrage, la durée du contrat, les éventuels services associés, etc. À noter qu’un apport n’est pas obligatoire. Par ailleurs, comme vous ne ferez aucune dépense pour l’entretien, l’assurance, l’assistance et les services associés, vous pourrez rester concentré sur votre activité professionnelle et rouler en toute sérénité.