Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Dogue-allemand.com

Il n’est pas rare qu’un foyer décide d’adopter un chien et un chat en même temps. Si la race du chien est un dogue allemand, le souci est de savoir si les deux espèces peuvent cohabiter dans une même maison. Afin d’éclaircir ce doute, il vaut mieux connaître les tempéraments distinctifs des deux animaux et les mesures à prendre pour les habituer l’un à l’autre.

Combiner les caractères et opter pour la familiarisation

Malgré son apparence coriace, le dogue est un animal très docile et qui éprouve une grande affection envers son maître, comme le détermine le site dogue-allemand.com. Facile à éduquer, il n’a pas du mal à se familiariser avec une autre espèce animale.Face à cela le félin, indépendant qu’il est, s’avère tendre, jovial et singulièrement brillant. Ce qui rend la cohabitation avec un dogue possible bien que l’allure menaçante de ce dernier l’agace à première vue.

D’une autre manière, apprendre à un dogue à demeurer dans le même toit qu’un félin ne nécessite pas beaucoup d’effort vu la docilité de celui-ci. Cependant, la mise en place de certains limites et règlements est de vigueur. Il est impératif de veiller à la sécurité du chat sans éveiller la jalousie du chien. Enfin, une considération équitable rassurerait plus vite les deux animaux.

Visiter le site https://www.dogue-allemand.com/

Haut de page