Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Home Molosse

Il arrive que pour une même formule, il y ait une différence de quelques euros sur le prix de la mutuelle animalière. Cette distinction au niveau des tarifs appliqués par les assureurs peut se traduire par la nuance de races. Le bouledogue français, enclin aux maladies cardiovasculaires, fait par exemple l’objet d’une prime supérieure, soit de 2 à 4 euros par mois de plus, par rapport à un yorkshire. Par ailleurs, la taille n’influence pas du tout le coût de cette couverture.

Des races plus enclines à développer des maladies

Home Molosse, le site spécialisé dans cette famille de chiens propose des polices typiques à cette catégorie canine. On recommande vivement de consulter cette plateforme afin de mieux connaitre les différentes pathologies auxquelles cette espèce en particulier pourrait s’exposer. Autrement, il est important de considérer l’âge d’un chien au moment de la souscription d’une police d’assurance. Tout comme la race, il impacte également son prix.

Les compagnies mutuelles jugent en effet que les maladies sont plus susceptibles de se montrer au-delà de 5 ans. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certains assureurs refusent les souscripteurs ayant un animal de plus de 7 ans. Si ce n’est pas le cas pour d’autres, ils décident d’appliquer des surprimes de leur côté.

Visiter le site https://www.home-molosse.fr/

Haut de page