Vous êtes ici : Accueil > Entreprise

Reisswolf

Le déménagement administratif est l’une des démarches à prévoir à l’occasion d’un changement de bureau professionnel. Prendre le temps de le faire vous évite des déconvenues après l’intégration des nouveaux locaux. À quoi sert un déménagement administratif ?

Actualiser les informations d’adressage et de localisation

À la création de votre entreprise, vous avez sans doute fourni les adresses de localisation de votre bureau actuel. Au moment du déménagement, vous êtes également appelé à les modifier pour y inscrire la nouvelle localisation.

Cette actualisation permettra aux services publics de connaître votre nouvel emplacement professionnel. Des mises à jour s’observeront également du côté de la base de données INSEE. Toutes ces formalités permettront à vos partenaires de connaître vos nouveaux locaux afin de s’y rendre. C’est également le cas de votre clientèle de proximité.

Résilier ou muter les différents contrats souscrits

Lorsque votre entreprise occupe un local, elle s’engage dans plusieurs contrats qui peuvent être directement ou accessoirement liés à son fonctionnement. De base, les engagements qui sont pris concernent l’eau, l’électricité, la poste, l’assurance, la téléphonie et l’internet, l’entretien des locaux et éventuellement le bail.

Le projet de déménagement vient changer quelques détails au moment de la souscription. Pour certains contrats comme l’assurance, les nouvelles conditions entraîneront la résiliation de certaines garanties souscrites. Par rapport à la poste, un suivi sera temporairement nécessaire pour assurer la réception de vos courriers à la nouvelle adresse.

Cependant, toutes ces démarches ne se feront pas en un claquement de doigts. Le temps que cela nécessitera ne sera pas en votre faveur si vous vous y prenez tardivement.

En somme, le déménagement administratif vous permet d’assurer la continuité de vos activités.

Visiter le site https://www.reisswolf.fr/chartres/externalisation-archives/

Haut de page