Vous êtes ici : Accueil > Finance

Le Bureau du Crédit

Lors d'une souscription à un prêt bancaire, plusieurs démarches sont à suivre. Cela commence par la formulation de la demande. C’est la clé de l'acceptation du prêt. Il ne faut donc pas la négliger et respecter certaines conditions.

Avec la demande, la banque vous demandera des documents personnels et des dossiers relatifs à vos ressources et charges. Une fois que les papiers seront réunis, la banque examinera vos dossiers et vous signerez le contrat si votre demande est acceptée. Votre argent ne sera débloqué que quelques jours après.

Les conditions d’obtention d’un prêt bancaire

La banque vous demandera un contrat de travail. Si vous êtes sans emploi, l'obtention d’un prêt est presque impossible. Pour un CDI, vous avez une chance probable. L’ancienneté dans un emploi compte aussi. Plus vous êtes ancien dans votre profession, plus vous aurez plus de chance d’obtenir le prêt. De plus, vos revenus seront vérifiés. L'âge est également une condition pour qu'un prêt soit octroyé.

Le Bureau du Crédit énonce qu’il est très difficile d’obtenir un crédit pour un jeune de moins de 25 ans. L'établissement créancier vérifiera également votre taux d'endettement. La norme est à 33 % mais la limite maximale est plutôt autour de 40 % pour les gros revenus. Par ailleurs, il ne faut pas être fiché car cela va vous porter préjudice.

Visiter le site https://www.lebureauducredit.com/

Haut de page