Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Scottish Terrier

Si l’un de ces chiens aux prédispositions fougueuses est votre animal de compagnie, il ne faut pas sous-estimer ses soins de santé. Les conseils suivants vous permettront de lui souscrire la meilleure assurance et vous expliciteront son intérêt. Le site Scottish Terrier en parle plus explicitement.

Une assurance santé : alléger les frais liés aux soins

Tout chien de race a son lot de maladies à redouter, et le Scottish terrier n’est pas une exception. Une des pathologies spécifiques de ce petit chien est la crampe du Scottish. En situation d’angoisse ou de stress, l’animal présente les signes suivants : raideur du corps, changement de la démarche et peut-être des chutes.

Bien que le Scottie ne ressente aucune douleur avec ces symptômes, il est toujours nécessaire de le faire consulter pour espacer les cas d’hypertonicité musculaire. Par contre, certains de ces chiens sont susceptibles d’être exposés à d’autres problèmes de santé plus graves. Une dégénérescence peut s’incruster au niveau de la moelle épinière et du cerveau, comme dans le cas de la leucodystrophie fibrinoïde. Ces symptômes de la maladie d’Alexander évoluent d’une manière très rapide.

Visiter le site https://www.scott-terrier.com/

Haut de page