Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Passion Chihuahua

Pour assurer une cohabitation agréable avec un chihuahua, il faut bien l’éduquer. En effet, une absence ou mauvaise éducation peut entrainer de mauvaises habitudes et des caractères insupportables à ce petit toutou. Ainsi, mis à part son alimentation et sa santé, son enseignement ne doit pas être négligé et doit même être priorisé.

Défier les mauvais caractères d’un chihuahua avec les bons gestes

Un chihuahua possède de nombreuses qualités étant intelligentes, affectueuses, fidèles, courageuses et faciles à éduquer. Toutefois, ce chien est aussi têtu, dominateur surtout envers ses semblables, et manipulateurs envers les humains. Il est de ce fait indispensable de ne pas céder à ses caprices en lui faisant connaitre qui est le chef à la maison. Pour réussir son éducation, Passion Chihuahua recommande de la débuter dès son plus jeune âge.

Le site souligne également que la base de l’éducation d’un chihuahua est sa socialisation. Pour ce faire, il faut le sortir régulièrement de la maison afin qu’il apprenne à s’imprégner au monde extérieur. Il faut aussi l’apprendre à obéir aux ordres en le félicitant avec des friandises, caresses et compliments à chaque bon geste de sa part. Pour réussir cette mission, son maître doit rester calme, patient, ferme et ne jamais le surprotéger.

Visiter le site https://www.passionchihuahua.com/

Haut de page