Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Le Mag des enfants

Il faut commencer par adopter le bon rythme d’apprentissage. Si pour certains, la concentration est favorisée au réveil, pour d’autres ce sera le soir. Chacun optera pour le rythme qui lui semble le plus convenable. Toutefois, il est déconseillé d’apprendre après avoir mangé.

En effet, la phase de digestion n’est pas favorable à une bonne assimilation. Il convient aussi d’avoir une alimentation saine. Eliminez toutes sortes d’aliments excitants pour une concentration au top.

Développer la mémoire de votre enfant : les bons gestes

Le sport est le meilleur allié dans tous les plans notamment pour se décompresser. Les pauses sont essentielles pour s’assurer d’un bon résultat. Pour trouver d’autres astuces afin d’aider votre enfant, rendez-vous sur Le Mag des enfants. Vous pouvez appliquer ses précieux conseils sur la relation que vous entretenez quotidiennement avec votre enfant.

Enfin, il est toujours utile de faire le point avec lui sur ce qui lui convient le mieux pour une mémorisation optimale. Un sommeil réparateur est primordial puisqu’il stimule la mémorisation des acquis. Toutes distractions sont aussi à éviter : portable, internet, télévision sont de véritables éléments perturbateurs durant les révisions. Il serait difficile de se recentrer à nouveau après interruption.

Visiter le site https://www.lemagdesenfants.com/

Haut de page