Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Nourrir mon Chien de Race

En adoptant un chien de race, il faut faire face à diverses dépenses relatives à son entretien, ses soins vétérinaires et surtout à son alimentation. En effet, il est déconseillé pour le bien-être toutou de ne pas lui donner les mêmes nourritures que celles manger par ses maîtres. Son alimentation doit suivre une certaine norme.

Les critères à retenir dans le choix de la nourriture d’un chien de race

L’alimentation d’un chien de race dépend de quelques critères liés généralement à son poids et taille, son âge, son état de santé et son mode de vie. Certes, Nourrir mon Chien de Race est plus explicite sur ce sujet en proposant des conseils sur l’alimentation d’un toutou en fonction de sa race (Amstaff, malinois, berger, Carlin).

De façon générale, la nourriture des chiens de race de grande taille ayant un grand appétit doit être digestible et pauvre en matières grasses, contrairement aux petits chiens qui ont besoin de ces matières pour leur croissance. En outre, les chiots, chiens adultes et seniors mangent différemment également.

Certes, les chiots nécessitent des aliments vitaminés pour bien grandir tandis que les seniors ont besoin de nourritures saines pour rester en bonne santé. À noter que l’alimentation d’un chien de campagne doit être riche en calories que celui d’un chien d’appartement. Enfin, une chienne allaitante ou en gestation a besoin d’aliment riche en éléments essentiels.

Visiter le site https://www.nourrir-mon-chien-de-race.fr/

Haut de page