Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Cavalier King Charles

En choisissant un Cavalier King Charles comme chien de compagnie, il est nécessaire de s’informer sur sa mode de vie notamment relative à son entretien et alimentation. Cela pour prévenir tout problème de santé que ce petit chien peut atteindre, et assurer par ailleurs sa santé et son bien-être.

Bien nourrir et entretenir son petit Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles a besoin d’une bonne alimentation équilibrée pour être en bonne santé et bien grandir. Pour cela, il faut rationner sa nourriture en l’adaptant à son âge et à son poids. Ajouter à cela, des aliments frais riches en calcium, phosphores et protéines sont à privilégier. Enfin, la nourriture doit être variée et proportionnée en y incluant viande, légumes et féculents. Pour aider dans cette voie, lecavalierkingcharles.com propose trois types d’aliments adaptés à cet animal.

Le petit épagneul est facile à entretenir. En effet, sa fourrure, ses yeux, ses oreilles et dents sont les parties qui nécessitent plus de soins. Il faut de ce fait lui donner régulièrement une douche, le sécher et le brosser. Ensuite, il est nécessaire aussi de brosser ses dents et couper ses ongles. Et enfin, des suivis réguliers chez le vétérinaire sont conseillés pour contrôler ses yeux et oreilles.

Visiter le site https://www.lecavalierkingcharles.com/

Haut de page