Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Les Bergers Australiens

Vous avez besoin de motivation pour vous mettre au sport ? Entraînez-vous avec votre chien. Particulièrement pour le berger australien, il peut vous accompagner dans votre aventure et vous donner toutes les motivations dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.

Conseils pour bien s’entraîner avec son chien

Avant de vous lancer dans l’aventure, il s’avère judicieux de vérifier l’état de santé de votre animal. S’il n’est pas habitué à effectuer des activités sportives, vous devez évaluer sa capacité physique pour éviter les accidents. À part cela, choisissez une activité physique adaptée à son âge. Un chien de 12 mois peut, par exemple, courir sur une distance de 5 km. Cependant, inutile de le forcer à parcourir cette distance si vous trouvez qu’il commence à avoir des difficultés à vous suivre.

Le site Les Bergers Australiens expose les différentes activités sportives que vous pouvez pratiquer avec un chien. Vous pouvez, par exemple, essayer l’agility, le flyball, le canicross ou encore le frisbee canin. Notez que tous ces sports conviennent parfaitement à votre berger australien.

Visiter le site https://www.lesbergersaustraliens.com/

Haut de page