Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Le manuel des assurances

Constituant dans certains cas une obligation légale, l’assurance habitation est d’une importance capitale. Locataire et propriétaire peuvent y souscrire. Cependant, il est primordial de connaître les garanties nécessaires à ce contrat.

Quelles sont les différences garanties d’une assurance habitation ?

Les différentes garanties qui sont proposées par les contrats d’assurance habitation peuvent être regroupées en trois catégories.

  • La garantie responsabilité civile

Cette garantie couvre tous les dommages que vous causez à autrui de façon involontaire. En dehors de l’assuré, il protège la responsabilité des ascendants, des descendants, du conjoint, des employés et des animaux domestiques présents dans la maison.

  • Les garanties classiques

Les garanties classiques permettent de protéger le domicile de l’assuré. Elles couvrent les dégâts des eaux et les dommages causés par un incendie, un vol ou une catastrophe naturelle. La garantie bris de glace est aussi de type classique.

  • Les garanties optionnelles

Non incluses dans le contrat de base, elles vous permettent d’assurer des biens qui, une fois endommagés, engendreraient de grosses dépenses. On peut citer la garantie piscine et la garantie d’entretien électroménager.

Visiter le site https://www.lemanueldesassurances.com/

Haut de page