Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Chat-ragdoll.fr

Le Ragdoll est décrit comme un chat dénué de méchanceté. Il est à la fois insouciant et naïf, mais son affection fait de lui un partenaire idéal. La race possède un pelage mi-long bien fourni formant une collerette au niveau de son cou. Il peut être de couleur blanc ou crème avec des extrémités plus foncées souvent grises ou variantes bicolores. Elle présente une allure imposante et robuste avec sa queue en panache qui est plus large à la base. Sa tête arrondie s’accompagne de petites oreilles en triangle et de grands yeux bleus qui se marient parfaitement avec son visage.

Conditions de vie, santé et entretien du Ragdoll

Casanier, il préfère la tranquillité et le confort d’un canapé en restant, l’intégralité de ses journées, allongé. Il s’acclimate facilement à de nouveaux endroits, déménagement ou voyage. Côté santé, le Ragdoll peut développer des maladies héréditaires. Il convient donc d’assurer votre animal en choisissant une mutuelle qui lui est convenable. Vous pouvez trouver sur le site Chat-ragdoll.fr de nombreuses propositions pour vous prémunir de ces risques.

En ce qui concerne son alimentation, il faut qu’elle soit de bonne qualité et adaptée au Ragdoll, car ce dernier connait d’importantes poussées de croissance. Il faut privilégier en particulier les aliments riches en protéines. Effectuez un brossage régulier de son pelage, mais attention aux poils qui finissent dans leur système digestif. Pour les éliminer, proposez-lui des friandises spéciales ou bien de l’herbe à chat.

Visiter le site https://www.chat-ragdoll.fr/

Haut de page