Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Chatgraindamour.com

Le jeu est indispensable pour affiner les sens du chat et pour qu’il acquiert peu à peu une agilité propre à lui. C’est aussi un excellent moyen pour lui apprendre les bonnes manières. Chez un chaton, l’apprentissage de la communication avec ses congénères par le biais du jeu commence à partir de trois semaines. Il apprend donc à observer les réactions et tester les postures de ses pairs. Cet apprentissage est essentiel durant le sevrage afin qu’il puisse faire face à des agressions extérieures en évitant les conflits.

Exemples de jeux indispensables pour l’apprentissage de son chat

Apprenez à votre chat les jeux de socialisation à entreprendre avec d’autres chatons. Durant ceux-ci, ils vont chahuter entre eux. Faites-leur comprendre qu’il s’agit d’un jeu en les grondant afin qu’il maîtrise leurs impulsions, la force de leurs griffes et de leur mâchoire. Pour trouver d’autres moyens de favoriser la communication du chat, usez des précieux conseils fournis par Chatgraindamour.com.

Les jeux en solitaire sont aussi très bénéfiques pour un chat. Ils persistent à l’âge adulte. De nature solitaire, il va rapidement les développer. Donnez-lui donc des jouets pour cela, une souris à grelots ou un laser qu’il poursuivra partout. Ainsi, il pourra renforcer progressivement son instinct de chasseur.

Visiter le site https://www.chatgraindamour.com/

Haut de page