Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Canifreestyle

Un chien et un chat ne se sont jamais entendus d’où l’expression « comme chien et chat » pour désigner deux personnes qui ne se supportent pas. La source de ce problème a toujours été la prise de territoire.

Le chien et le chat : une mésentente naturelle

Un chat est un animal qui attache beaucoup d’importance à son environnement et sa vie. L’arrivée d’un autre animal lui fait comprendre qu’on fait intrusion dans son secteur. Il exprime son hostilité en intimidant le nouvel arrivant par divers comportements dissuasifs : il feule, il griffe et il a le poil hérissé. Selon le site Canifreestyle, un chien acceptera plus facilement l’arrivée d’un chat dans la maison que le contraire.

Cette mésentente entre chien et chat s’explique également par leurs comportements qui diffèrent l’un de l’autre. Ils peuvent agir pareillement, mais avoir différents sens. Un chat qui remue sa queue, par exemple, montre qu’il est agacé. Tandis qu’un chien remue sa queue pour montrer qu’il est content et qu’il veut aller jouer. Ce qui pourrait impliquer la naissance de tensions entre eux.

Visiter le site https://www.canifreestyle.com/

Haut de page