Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Mariskamarionnettes.fr

C’est depuis l’antiquité que l’on peut trouver les premières traces de marionnette dans les sociétés humaines. La marionnette ne vit que par l’effort d’une personne, le marionnettiste. Un marionnettiste est un homme de théâtre, en général, il se dissimule derrière un décor, un écran ou un castelet. C’est lui qui anime les marionnettes. Celles-ci sont créées par lui ou non, à base d’argile, papier, bois ou autres matières inertes. Il doit donc être capable de concevoir des animations qui peuvent s’adresser à un public, qui souvent est jeune.

Les spectacles

Un spectacle de marionnettiste peut inclure de la danse, du chant ou des contes. Il peut s’agir d’une pièce de théâtre, d’opéra et en tout dernier lieu, les émissions télé. Seul ou en équipe, c’est un métier qui nécessite une énorme polyvalence. En effet, on peut être appelé à s’occuper de la lumière, du son, des différentes scènes et autres. L'une des plus célèbres formes de théâtre est celui de guignol.

La vie professionnelle

Il est primordial de faire sa place dans ce monde, les contrats étant précaires ou courts souvent. Il est possible de travailler sur commande, d’intégrer une compagnie ou de rester en indépendant. Il est donc important de se faire connaître et sur le long terme, créer sa propre image.

Visiter le site https://www.mariskamarionnettes.fr/

Haut de page