Vous êtes ici : Accueil > Finance

Economiquement.fr

La croissance économique est une référence qui permet de mesurer l’évolution de la richesse d’un pays pour une période donnée. Il s’agit plus précisément de l’évolution de la quantité des produits (biens et services) sur tout le territoire national.

Qu’est-ce qu’une croissance économique  ?

La quantité des biens et des services, les chiffres d’affaires réalisés par tous les secteurs (industriels, tertiaires, immobiliers…) sont pris en compte dans l’évaluation de la croissance économique. Selon Economiquement.fr, son évolution dépend de trois facteurs : la quantité de travail, la quantité de capital et les progrès techniques dans un pays sur une période donnée.

Comme la croissance économique montre une progression, positive ou négative, elle est toujours exprimée en pourcentage. Elle permet de connaître et de suivre en temps réel l’économie d’un pays et son dynamisme. En France, la croissance a toujours été positive durant les trente dernières années à l’exception des crises financières en 1993 et en 2009. Les économistes parlent de crise économique, appelée également récession, lorsque la croissance économique est négative.

Visiter le site https://www.economiquement.fr/

Haut de page