Vous êtes ici : Accueil > Finance

Simulea.fr

Entreprendre un rachat de crédit nécessite de déposer une demande de financement en apportant toutes les précisions sur sa situation financière et personnelle, c'est aussi une étape importante.

Entamer des démarches en ligne

L'idée peut germer au cours d'un repas en famille, d'une information de la part des médias ou encore du conseil d'un ami, faire racheter son prêt immobilier lorsque les taux sont intéressants. Il est important de se tenir informé des conditions de financement des banques et lorsque l'on constate que les taux ont bien baissé par rapport aux conditions obtenues lors de la souscription, on se dit que renégocier ou faire racheter son emprunt peut être une bonne idée.

Estimer et simuler

Lorsque la différence de taux est d'au moins 1 point, il ne faut pas réfléchir longtemps et entreprendre des démarches de rachat de crédit. Cela consiste premièrement à simuler l'opération pour obtenir une idée des conditions proposées par les banques. Taux, durée, mensualité, tout peut être estimé rapidement et permet de donner une indication à l'emprunteur, notamment en matière du coût total du crédit. Il est donc rapide et facile de savoir si l'opération présente un intérêts mais aussi de pouvoir aller plus loin, jusqu'au déblocage des fonds.

Visiter le site https://www.simulea.fr/

Haut de page