Vous êtes ici : Accueil > Finance

Guideducourtier.com

Le courtier est un intermédiaire de banque qui propose d'accompagner les emprunteurs dans l'obtention de leurs financements, que ce soit un prêt immobilier, rachat de crédit ou même une assurance.

Avantages du courtier

Le courtier est un professionnel expérimenté et ayant des connaissances en matière de financement, en témoigne les obligations de diplôme et d'expérience professionnelle à justifier pour pouvoir s'enregistrer en qualité d'intermédiaire bancaire. Il entretient des relations étroites avec les banques, cela lui permet de mettre des visages sur les relations professionnelles mais aussi d'être informé rapidement des conditions de financement, que ce soit en matière de taux, de prêt ou de durée. Enfin, le courtier va négocier des points importants du dossier, le taux bien évidemment mais aussi l'assurance ou encore les frais.

Inconvénients de cet intermédiaire

Si le courtier est un expert en financement, il va cependant prendre une commission sur le financement, c'est un pourcentage sur le montant du prêt immobilier ou du rachat de crédit. Certains vont même facturer en plus des frais de courtage, une facture adressée directement au client pour les conseils ou autres services proposés. Enfin, le courtier n'est pas systématiquement un gage de garantie pour obtenir des fonds, il peut apporter ses connaissances, ses pouvoir de négociation mais si le dossier ne présente aucune solution, il ne pourra pas faire de miracles.

Visiter le site https://www.guideducourtier.com/

Haut de page