Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Parent-Solo.fr

Pour réussir à obtenir un habitat social, l’aide d’un assistant de service social est requise pour guider et établir le dossier nécessaire à la demande. Il existe d’ailleurs de nombreuses possibilités d’en contacter une selon le cas. Comment cette intervention se passe-t-elle exactement ?

Obtenir un logement social : rôles importants d’une assistante sociale

Il n’est pas difficile de trouver une assistante sociale en France, car elle intervient dans divers domaines notamment au niveau des départements, dans les communes, les hôpitaux, les écoles, et bien d’autres encore comme le cite la plateforme Parent-Solo.fr. Ainsi, la famille concernée peut s’approcher de ces structures pour obtenir de l’aide en ce sens.

En principe, l’assistant social intervient pour aider dans l’établissement du dossier relatif à la demande de logement. L’objectif étant d’être éligible en cas de logement vacant en attirant l’attention de la commission chargée des études sur les dossiers déposés. En outre, l’assistant social peut aussi aider dans l’obtention d’un accord en cas de relogement.

Visiter le site https://www.parent-solo.fr/

Haut de page