Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Planete-Maison

Il est évident qu’une banque demande à l’emprunteur d’être assuré avant de pouvoir bénéficier d’un crédit immobilier. Cette souscription à une assurance n’est autre qu’une garantie pour le prêteur, en cas d’insolvabilité du débiteur. Il faut rappeler que le montant du crédit influe sur le taux de l’assurance. Cette dernière sera évaluée en tenant compte de certains critères : l’état de santé d’emprunteur, son âge, sa stabilité professionnelle, etc.

Qui sont les mieux placés pour obtenir un crédit immobilier ?

Les cotisations d’assurance sont plus élevées pour les personnes vulnérables, les seniors et tout autre individu présentant des risques d’insolvabilité dans les années à venir. L’emprunteur sait dès le départ, à quoi vous attendre. C’est ce qu’indique le site Planete-Maison qui essaie d’éclaircir certains points sur le mode d’octroi du crédit immobilier. Les assureurs n’ont pas les mêmes méthodes de fixation du taux d’assurance. Ce qui fait que le pourcentage varie d’un établissement à un autre.

Face à cette concurrence, l’emprunteur est invité à procéder à une comparaison du taux et des offres, avant de souscrire à une assurance. Selon le site, certaines compagnies d’assurance sont plus flexibles que d’autres lors des négociations précédant la signature du contrat. Des simulateurs en ligne sont disponibles pour avoir connaissance de notre capacité d’emprunt.

Visiter le site https://www.planete-maison.com/

Haut de page