Vous êtes ici : Accueil > Finance

Allègement

Dorénavant, une seule personne peut disposer d’un compte auprès de plusieurs banques. Ce qui fait que la personne en question peut demander du crédit à toutes ces banques si besoin est. En cas d’endettement causé par l’insolvabilité, les institutions financières peuvent venir en aide au débiteur. Cette intervention porte le nom de « regroupement de crédit » ou « rachat de crédit » et se fait après une demande expresse.

Regroupement au sens économique du terme

Il serait indispensable d’expliquer, en premier lieu, le mode de fonctionnement du rachat de crédit. On parle de rachat à partir du moment où l’emprunteur a contracté du crédit avec deux ou plusieurs banques. Ce n’est qu’en cas de défaut de paiement que la procédure peut être déclenchée. Le site Allègement nous facilite la compréhension de ce long processus. Une autre banque sera sollicitée à s’engager en remboursant tous les crédits antérieurs auprès des banques concernées. Telle est la première étape.

Ensuite, les crédits remboursés vont être transférés à la banque les ayant rachetés et vont former un seul crédit. De ce fait, le débiteur bénéficiera d’un taux d’intérêt unique, ce qui lui donne plus de chance d’honorer sa dette. Le recours au regroupement de crédit peut se faire à travers des intermédiaires en opération bancaires, ou grâce à une comparaison en ligne des sites comme celui indiqué supra.

Visiter le site https://www.allegement.fr/

Haut de page