Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Assurancement

Les assureurs proposent des assurances adaptées aux professionnels afin de les aider à faire face aux éventuels aléas qu'ils peuvent rencontrer dans la réalisation de leur tâche. Pour le cas d'un artisan, la souscription à au moins deux assurances est cruciale afin de sauvegarder son activité. Cela dépend évidemment des particularités de chaque artisan.

Les assurances qu'un artisan doit souscrire

Un artisan dispose en principe d'un atelier avec divers matériaux et machines pour réaliser son travail. Il est de ce fait indispensable pour lui de souscrire à une assurance risque professionnelle. Le site indique cela Assurancement pour garantir la sécurité de ces outils de travail. A cela s'ajoute, l'assurance automobile, qui est d'ailleurs obligatoire et permet de couvrir ses véhicules de fonction.

Si l'artisan emploie des salariés, il doit, comme toute entreprise, souscrire ces derniers à une assurance maladie. Une partie des cotisations sociales sera toutefois à la charge des collaborateurs et la mutuelle doit permettre au minimum de couvrir les employés avec des garanties minimums.

Visiter le site https://www.assurancement.fr/

Haut de page