Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Expert SCI

Avant de s’aventurer dans la création d’une SCI, il est important de connaitre les points essentiels rendant ce type de société intéressant. Il faut en premier lieu savoir que c’est une société ayant pour but de créer des profits à partir de la gestion ou acquisition de bien immobilier.

Les essentiels à retenir avant de créer une SCI

Une Société Civile Immobilière vise la rentabilité d’un immeuble par la location et perçoit de ce fait des revenus y afférents. Comme toute entreprise, elle doit être enregistrée au registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Le site Expert SCI indique aussi qu'elle doit être composée d’au moins deux associés. Hormis cela, elle doit rédiger un statut comportant tous les détails indispensables de l'établissement, de son activité et des associés qui y investissent.

Plusieurs raisons peuvent pousser à la création d’une SCI. D’abord, la SCI permet à deux ou plusieurs personnes de mettre en commun leurs immeubles, dans le but des le louer en d'et percevoir des loyers. Ensuite, cette société est la solution idéale pour éviter la confusion entre patrimoines personnel et professionnel. À part cela, c’est aussi un moyen de gestion du patrimoine familial prévenant ainsi les discordes et pour faciliter la transmission des biens aux successeurs.

Visiter le site https://www.expertsci.com/

Haut de page