Vous êtes ici : Accueil > Sénior

L’édito du Senior

Après 65 ans, les personnes âgées doivent bien dormir et faire une heure de sieste tous les jours. En effet, un bon sommeil est bénéfique pour le cerveau. Il faut ainsi pratiquer une activité physique régulière pour retrouver un sommeil de qualité. Les activités de découverte qui utilise la compréhension et l’écoute sont également efficaces pour conserver une bonne mémoire. Il faut également manger sainement et privilégier les aliments riches en légumes, fruits, oméga-3, etc. Ils préservent les artères, le fonctionnement cérébral et donc la mémoire.

Senior : une bonne audition pour une bonne mémoire

Pour les ainés, le niveau d’audition peut avoir des conséquences importantes sur la mémoire. Le fait d’entendre moins bien pourrait inciter le senior à s’éloigner des autres, les privant ainsi de sollicitations sociales et entraînant une dégradation de la mémoire. Pour y remédier, il est nécessaire de faire un bilan ORL régulier.

Selon L’édito du Senior, il est essentiel de stimuler les personnes âgées, malades ou non, afin de faire travailler leur cerveau. La musicothérapie peut également être une excellente solution. Elle permet de mobiliser la fonction cérébrale, les émotions et la concentration de façon ludique.

Visiter le site https://www.leditodusenior.fr/

Haut de page