Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Le Site de l’Assurance Pro

Elle couvre l’entrepreneur du bâtiment des dommages survenus sur un ouvrage après son intervention. Les dommages, vices de construction et autres sinistres relevés dans un délai de 10 après la livraison du chantier sont couverts par l’assurance décennale.

Les réparations des dommages qui mettent en cause la solidité de l’ouvrage ou qui le rendent impropre à l’usage sont prises en charge par l’assurance. Le paiement de l’intégralité des réparations est couvert par l’assurance décennale. Le Site de l’Assurance Pro vous donnera plus de renseignements concernant la garantie décennale.

À qui s’adresse réellement l’assurance décennale pour les professionnels du bâtiment ?

Tous les intervenants de la construction sont concernés par la garantie décennale. Quelle que soit la nature de l’intervention, construction, rénovation, aménagement ou autre, les artisans du BTP qui réalise les travaux doivent souscrire à cette assurance. Il en est ainsi notamment des architectes, maîtres d’œuvres, promoteurs, des maçons, charpentiers, plombiers chauffagistes et carreleurs. Il est important de noter que la souscription à une garantie décennale est un indispensable pour trouver des clients. En effet, les clients demanderont toujours la présentation d’une attestation décennale avant d’engager une entreprise du bâtiment.

Visiter le site https://www.lesitedelassurancepro.com/

Haut de page