Vous êtes ici : Accueil > Automobile

L’édito de l’Auto

Pour acquérir un crédit auto, les banques sont assez strictes sur les conditions d’obtention. Les sommes en jeu sont souvent très élevées ce qui explique cette prudence. Votre profil client joue alors un rôle déterminant. Une personne inscrite au Fichier Central des Chèques, ou sur le Fichier National des Incidents de Remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP) voit ses chances grandement diminuées.

Quelles sont les alternatives viables ?

Une situation de fichage bancaire limite grandement votre marge de manœuvre. Mais la première solution pour avoir un prêt c’est de se donner une chance de régulariser sa situation. Le premier réflexe s’est de contacter l’enseigne bancaire pour connaitre les raisons précises du refus de prêt. Sur l’édito de l’Auto, vous pouvez y retrouver des informations complémentaires. Mais une banque a le droit de ne pas vous divulguer ces renseignements. Se rendre auprès de la CNIL est une option.

Une autre solution consiste à multiplier les demandes et de ne pas se contenter d’une seule enseigne financière. Ainsi les chances augmentent grandement. Si votre demande est rejetée à cause d’un taux d’endettement trop élevé, un rachat de crédit est une autre piste à suivre. Le rachat de crédit est un montage financier qui vise à rassembler toutes vos dettes en une seule afin d’améliorer votre santé financière.

Visiter le site https://www.leditodelauto.fr/

Haut de page