Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Le Bureau de l’Immobilier

Désireux d’acquérir une résidence principale ? Pour les ménages aux apports précaires, des subventions permettent de favoriser l’achat de leur premier appartement. Malgré des revenus faibles en effet, leur accession à la propriété est désormais plus facile avec des taux et conditions de remboursement préférentiels.

Parmi ces moyens de financement, le prêt à taux zéro (PTZ) est le plus notable étant destiné aux primoaccédants et prenant en charge jusqu’à 40% de la totalité de l’opération. Mis à part cela, il est possible de trouver les autres aides en passant par la rubrique « Crédit » sur Le Bureau de l’Immobilier, site également spécialisé dans les travaux et l’assurance.

Les mesures publiques disponibles et autres subventions

Ces aides à la primoaccession devraient par ailleurs attirer l’attention des profils d’acheteur ayant récemment connu des évolutions considérables. Elles sont souvent octroyées par les communes, départements et régions. Il est par exemple possible de bénéficier des exonérations de la taxe foncière durant une certaine période. L’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement (ANIL) permet d’avoir des renseignements à ces acquéreurs. Bien entendu, la mairie ouvre également ses portes pour en savoir davantage.

Certaines entreprises et mutuelles prennent par ailleurs part à leur fournir des aides ou des garanties en vue de l’accession à la propriété. Ces catégories de subventions se présentent sous différentes formes. Quelques-unes se traduisent par des cumuls de somme qui au fil du temps permettent de se constituer un apport au moment d’acheter l’appartement de ses rêves.

Visiter le site https://www.lebureaudelimmobilier.fr/

Haut de page