Vous êtes ici : Accueil > Automobile

Emission Zéro

Comparées aux autres véhicules, les voitures propres sont moins recensées dans les autos qui font le plus d'accidents. En effet, limitées en autonomie et parfois en vitesse, les voitures électriques sont essentiellement utilisées pour des courts trajets en ville. De ce fait, les assureurs proposent généralement aux conducteurs d'une voiture propre une assurance auto à prix attractif, permettant de faire parfois jusqu'à 50 % d'économie.

Selon Émission Zéro, certains assureurs proposent des tarifs attractifs aux conducteurs qui choisissent les véhicules propres pour permettre le développement de ce type de véhicule.

Assurance véhicule propre : les garanties particulières

Certaines couvertures spécifiques au contrat d'assurance voiture électrique peuvent être souscrites pour augmenter le montant de la prime. Cela peut être le remorquage du véhicule jusqu'à une borne de recharge, l'assistance dans une panne électrique. L'assuré peut également opter pour une couverture des dommages électriques liés à la recharge à son domicile, au domicile d'un tiers ou à une borne. Le changement de batterie et une assurance couvrant votre batterie en location peuvent également être inclus.

Il est conseillé de vérifier que votre futur assureur dépend d'un réseau de réparateurs conventionnés capables d'intervenir sur un véhicule électrique avant de souscrire votre assurance auto propre. En effet, tous les garagistes ne proposent pas ce type de prestations.

Visiter le site https://www.emissionzero.fr/

Haut de page