Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Le Mag du Bricolage

Les utilisateurs de machines à bricoler se plaignent souvent de leur qualité et de leur résistance. Pourtant, le problème ne provient pas forcément de la marque. De fausses manipulations peuvent être à l’origine des problèmes de votre perceuse électrique.

Même endommagées, des méthodes peuvent remettre votre machine sur pied en un rien de temps. Pour entretenir n’importe quel outil, consultez le site Le Mag du Bricolage. Vous y trouverez des idées sur tout l’univers du bricolage.

Vérifier pièce par pièce les constituants de votre perceuse électrique

Le moteur est la pièce maîtresse de toute machine. Pour une perceuse, la poussière et les débris de matériaux qu’elle travaille sont ses principaux ennemis. Il faut bien dépoussiérer sa machine à chaque utilisation. Cela évite de surchauffer le moteur et permet à sa durabilité. Si la perceuse est dotée de charbon, vous devez la remplacer bien avant son usure pour ne pas surexploiter le moteur.

Les différentes pièces mécaniques doivent également subir un entretien régulier. Le mandrin doit toujours être bien graissé afin d’éviter sa dégradation. Évitez de souffler dans la machine quand les restes s’accrochent. Cela risque de faire entrer les particules fines dans le moteur pour l’étouffer.

Pensez à respecter la ténacité de votre machine. Le bois et les matières plus meubles sont les seules recommandées à être travaillées par une perceuse électrique. Même pour ces derniers, assurez quelque temps de pause pour permettre à l’outil d’avoir ses pleines capacités.

Visiter le site https://www.lemagdubricolage.com/

Haut de page