Vous êtes ici : Accueil > Finance

Expert Crédit

Chaque année, de nombreux Français envisagent de devenir propriétaires et s'orientent vers un bien à rénover. Bon nombre d'entre eux s'interrogent quant à la possibilité d'intégrer les travaux à leur prêt immobilier. Cette option est tout à fait envisageable sous certaines conditions.

Inclure les travaux dans son prêt immobilier : c'est possible !

Rénovation énergétique, réaménagement intérieur ou autres travaux d'ampleur peuvent s'avérer coûteux. Après règlement des frais de notaires, les fonds propres peuvent être insuffisants. Pour pallier cette difficulté, il peut être intéressant d'intégrer les travaux au prêt immobilier. Ainsi, les futurs propriétaires bénéficient d'une longue durée de remboursement et d'un faible taux d'intérêt.

Si l'opération apparaît séduisante en théorie, dans la pratique, elle peut s'avérer compliquée. En effet, les échéances ne doivent pas excéder un tiers des revenus disponibles. Par ailleurs, une fois les travaux engagés, les banques se chargeront de régler les factures auprès des entreprises. Aussi, il est recommandé de réserver cette option aux travaux les plus lourds.

Visiter le site https://www.expertcredit.fr/

Haut de page